Poignée pour réfrigérateur

Remplacer sa poignée de réfrigérateur

En tant que spécialiste dans la vente de pièces détachées, Piècemania vous propose un large choix en matière de poignées de porte pour réfrigérateur. Puisque toutes les marques d’électroménager sont représentées, vous trouverez forcément la poignée de porte adaptée à votre frigo : poignée pour réfrigérateur Whirpool, Liebherr, Electrolux, Samsung, poignée de réfrigérateur universelle, etc.

Notre catalogue Poignée pour votre réfrigérateur :



Poignée : les marques les plus demandées

Comment changer une poignée de porte de frigo ?

Une fois que vous avez trouvé la référence de votre réfrigérateur, consultez notre catalogue pour trouver la pièce de rechange qu’il vous faut. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d’aide. Pour remplacer la poignée de porte de votre frigo, respectez les étapes suivantes :
  • Dévissez la poignée défectueuse à l'aide d'un tournevis
  • Ôtez la poignée de porte
  • Placez la nouvelle poignée et vérifiez l'entraxe
  • Vissez-la
Le point important à vérifier est l'entraxe de fixation. Si la poignée d'origine n'est plus disponible, on peut la remplacer par une poignée universelle. Si l'entraxe n'est pas le même, il faudra percer la porte. Retrouvez toutes les pièces détachées pour réfrigérateur sur notre site !

Poignée de frigo fragile

Il est fréquent de casser une poignée de frigo. Certaines portes de réfrigérateur sont à dépression. Si on essaye d'ouvrir 2 fois la porte en quelques secondes, on risque de forcer sur la poignée et la casser. Il existe des modèles de poignées assez hautes et fines. Elles sont esthétiques et pratiques à l'usage mais ce format peut les rendre aussi plus fragiles. Pour éviter de les abimer, il est préférable de les manipuler avec précaution et de ne pas tirer trop fort à l'ouverture de la porte.