Enrouleur pour aspirateur

Votre câble d'aspirateur ne s'enroule plus ?

Si le câble d'alimentation devient difficile à ranger, il faut sans doute remplacer votre enrouleur automatique d'aspirateur. A l'usage, un enrouleur d'aspirateur Rowenta ou un enrouleur de câble d'aspirateur miele peut se bloquer définitivement. Piecemania propose aussi des enrouleurs d'aspirateur Electrolux ainsi que des enrouleurs d'aspirateur Dyson.

Notre catalogue Enrouleur pour votre aspirateur :



Enrouleur : les marques les plus demandées

Réparer son enrouleur

Pour démonter l'enrouleur, il faut enlever le carter supérieur de l'aspirateur. Ensuite il faut retirer l'enrouleur de son logement et débrancher les 2 cosses. Une fois que votre enrouleur est démonté, vous pouvez vérifier si celui-ci est réparable. Vous pourrez peut-être le débloquer et le remonter. Si ce n'est pas le cas, alors il faut remplacer l'enrouleur automatique. Les enrouleurs d'aspirateur sont vendus avec le câble d'alimentation et la prise électrique. Attention à bien positionner votre enrouleur neuf dans son emplacement. Après le montage, vous pouvez vérifier si le cordon se déroule et s'enroule correctement. Si ce n'est pas le cas, c'est que le nouvel enrouleur est probablement mal positionné.

Comment fonctionne un enrouleur ?

Un enrouleur est constitué d'une lame à ressort en spirale. Quand on tire le cordon pour le brancher, le ressort se comprime. Un frein automatique permet de maintenir le câble déroulé. Quand on appuye sur le bouton de l'enrouleur, le frein du ressort se débloque. Le cordon se range tout seul dans son logement.
Il faut faire attention à ne pas trop tirer sur la câble pour ne pas bloquer l'enrouleur. Généralement une marque est indiquée sur le cordon. Il ne faut pas sortir le câble au-delà du repère.